Dimanche 26 juin 7 26 /06 /Juin 08:36
 
 
La quatrieme grande guerre ninjas
 
 
 
 
 
La Quatrième Grande Guerre Shinobi est un conflit opposant l' Alliance shinobi à Madara Uchiwa. Celui-ci déclara cette guerre ouverte suite au refus des cinq Kages et du dirigeant du Pays du Fer de lui livrer Hachibi et Kyubi pour son Plan Oeil de la lune. Madara déclara alors avoir l'intention d'utiliser les sept Bijuus déjà capturés par Akatsuki contre le monde ninja. En conséquence, le Godaime Kazekage Gaara, la Godaime Mizukage Meï Terumi, le Yondaime Raikage A, le Sandaime Tsuchikage Ōnoki et le Général Mifune se mirent d'accord pour former une Alliance shinobi, mettant en commun leurs ressources contre Madara. Ensuite, les Daimyos des Cinq grands pays ainsi que la Godaime HokageTsunade rejoinrent l'Alliance, tandis que Kabuto Yakushi s'associa avec Madara.

Sommaire          

  • 1 Préparations de guerre           
  • 2 Camps
    • 2.1 Alliance shinobi
    • 2.2 Akatsuki
  • 3 Stratégies             
    • 3.1 Alliance shinobi
      • 3.1.1 Déploiement initial
      • 3.1.2 Déploiement secondaire
    • 3.2 Akatsuki
  • 4 Batailles
    • 4.1 I - Capture de Hachibi .
    • 4.2 II - Première bataille de la Tortue-île .
    • 4.3 III - Bataille pour le Rinnegan .               
    • 4.4 IV - Seconde bataille de la Tortue-île.
    • 4.5 V - Bataille des Divisions d' Embuscade.               
    • 4.6 VI - Embuscade de l' Alliance.
    • 4.7 VII - Assaut sur l' Armée des Zetsus blancs.
    • 4.8 VIII - Débarquement de la côte du Pays de la Foudre.
  • 5 Anecdotes

Préparations de guerre

Les deux camps rassemblent leurs forces et collectent des informations sur le camp adverse en préparatin des hostilités imminentes. Kisame Hoshigaki espionne pour le compte de Madara, rassemblant des informations cruciales à propos du potentiel militaire de Kumo et de Killer Bee. Anko Mitarashi et son escouade traquent Kabuto, qui les mène au repaire de Madara. D'autres équipes formées par l'Alliance se déploient pour collecter des informations sur Akatsuki et ses cachettes.
Kabuto s'allie à Madara, prouvant sa force à l'aide de l' Edo Tensei en gonflant les rangs de l'Akatsuki avec la résurrection d'anciens membres de l'organisation. Les cinq Kage décident de cacher les deux Jinchûrikis restants, Naruto Uzumaki et Killer Bee, sur une Tortue-île au Pays de la Foudre. Cette décision résulte en l'apprentissage inattendu du contrôle du chakra de Kyubi par Naruto, à la manière de Killer Bee avec le chakra de Hachibi.
Bien que finissant par être capturé et par se suicider pour éviter à l'Alliance d'avoir accès à des informations importantes, Kisame permet l'aboutissement des préparations à la guerre en envoyant un ultime message à Madara, divulgant la position de la Tortue-île. La grande guerre étant sur le point d'éclater, Madara envoie Kabuto retrouver Kyubi et Hachibi avec Deidara, mais la tentative est stoppée par Ōnoki, Kurotsuchi et Akatsuchi partis en renfort sur la Tortue-île. Cependant, cet assaut permit à Kabuto d'enlever Yamato, permettant de découvrir des informations importantes à propos de l'Alliance ainsi que de renforcer les Zetsus grâce au pouvoir de Yamato.
 
L' Alliance shinobi et l'Akatsuki ont mobilisé des forces considérables pour cette guerre: 80 000 ninjas et samourais du côté de l'Alliance face à 100 000 clones de Zetsu et au moins 27 guerriers d'exception formant l'armée de Madara.
 

Camps

Alliance shinobi

L' Alliance shinobi créée par les Cinq grands pays et les Samourais du Pays du Fer consiste en cinq divisions principales, avec Gaara du désert comme Commandant général de l'armée. La Première Division est formée par des combattants à moyenne distance et est dirigée par Darui. La Deuxième Division consiste en des combattants à proche distance: son général est Kitsuchi. La Troisième Division, sous la direction de Kakashi Hatake, est composée de combattants à proche et moyenne distance. La Quatrième Division ne contient que des combattants à longue distance sous le commandement de Gaara, avec Shikamaru Nara comme bras droit à la tête de cette division. Enfin, la Cinquième Division a été créée pour les opérations spéciales: ses membres possèdent des aptitudes particulières et uniques. Mifune commande cette division des forces spéciales. Il existe également quatre companies spéciales formées pour cette guerre: l' Unité d'embuscade avec comme capitaine Kankurō, ayant pour tâche de tendre des ambuscades aux forces ennemies. L' Unité d'assistance médicale dont le capitaine est Shizune, reposant sur des médecins ninjas. La troisième est l' Unité des traqueurs avec Ao pour capitaine, et enfin l' Unité de collecte d'informations menée par Inoichi Yamanaka, destinée à rassembler des informations et à les relayer à Gaara pour établir des stratégies.
Nom Poste Origine
A Chef Suprême de l'Alliance shinobi Kumo
Gaara
Commandant général de l'armée de l'Alliance shinobi
Général de la Quatrième Division
Suna
Darui Général de la Première Division Kumo
Kitsuchi Général de la Deuxième Division Iwa
Kakashi Hatake Général de la Troisième Division Konoha
Shikamaru Nara Général adjoint de la Quatrième Division Konoha
Mifune Général de la Cinquième Division Pays du Fer
Shizune Capitaine de l' Unité d'assistance médicale Konoha
Kankurō Capitaine de l' Unité d'embuscade Suna
Ao Capitaine de l' Unité des traqueurs Kiri
Inoichi Yamanaka Capitaine de l' Unité de collecte d'informations Konoha

Akatsuki

Akatsuki, dirigée par Madara Uchiwa, a complètement changé de visage à l'aube de la guerre. Le commandant second est Kabuto Yakushi, opérant à partir d'une base du nord. Parmi les membres vivants: Madara, Kabuto, Sasuke Uchiwa et Zetsu. Cependant, Zetsu dispose de 100 000 clones prêts au combat, créés à l'aide du pouvoir de Hashirama Senju. Kabuto a également ressuscité par l'Edo Tensei un bon nombre de ninjas de renom, tel que Nagato, Deidara, Itachi, Sasori, etc.

Stratégies

Alliance shinobi

Déploiement initialModifier Déploiement initial (section)

L'Alliance prévoit qu' Akatsuki va envoyer une petite partie de son armée par voie maritime à partir de leur repaire (Cimetière des montagnes) jusqu'à Kumo, et que la plus grande partie de l'armée se déplacera par voie terrestre. Ainsi, l'armée de l' Alliance devra traverser le Pays du Froid et le Pays des Sources Chaudes. Les villes à risque sont aussitôt évacuées, les habitants se dirigeant vers le sud, au Pays du Feu. L' Unité d'embuscade est envoyée dans ce secteur afin d'intercepter l'avancée de l'armée, épaulée par l' Unité d'assistance médicale. L' Unité de collecte d'informations sera utile pour informer les différents groupes d'embuscade de la nature des ennemis, tandis que l' Unité des traqueurs sera déployée pour aider aux embuscades. Les quatre divisions de combat continuent d'avancer vers l'ennemi sans trop s'éloigner de la localisation des Jinchūrikis. Les divisions de proche distance s'avanceront vers Kumo tandis que les combattants à longue distance resteront à proximité du point d'origine. La Première Division (Moyenne distance) se poste au nord du Pays de la Foudre pour empêcher l'avancée de l' armée ennemie par la mer. La Deuxième Division (Proche distance) se situe au niveau de la frontière entre le Pays de la Foudre et le Pays du Froid pour empêcher toute progression vers le Nord (qui abrite le Quartier Général de l' Alliance). La Troisième Division (Proche et Moyenne distance) avance dans le Pays du Froid mais arrive en renfort de l' Unité d'embuscade au Nord du Pays des Sources Chaudes. La Quatrième Division (Longue distance) se trouve à la frontière entre les Pays de la Foudre et du Froid et empêche toute progression vers le Sud. La Cinquième Division de Mifune (forces spéciales) couvre un large terrain, du Nord du Pays du Froid jusqu'à la frontière avec le Pays de la Foudre, afin de pouvoir soutenir toute autre division en cas d'urgence et de couvrir entièrement la frontière entre le Pays du Froid et celui de la Foudre.
 
Déploiement secondaireModifier Déploiement secondaire (section)
 
Alors que la confrontation s'accélère ( La Première et la Quatrième Division faisant face à deux portions importantes de l'armée ennemie), Shikaku Nara met en place une stratégie pour tourner la situation en faveur de l' Alliance. Leur armée faisant face à deux fronts principaux (le front terrestre, représenté sur le schéma par la lettre B, et le front venant de l'océan, représenté par la lettre A), il est décidé de se concentrer sur l'ennemi débarquant au nord du Pays de la Foudre et faisant face à la Première Division de Darui, qui doit se relier à la partie la plus orientale des forces de la Cinquième Division de Mifune. La majorité de la Deuxième Division de Kitsuchi se dirigera simultanément au même endroit, en longeant la mer pour prendre l'ennemi en tenailles. Le vide occasionné dans la Deuxième Division sera comblé par les troupes de la Cinquième prévues pour venir en renfort en cas d'urgence. De plus, la Quatrième Division de Gaara battra en retraite vers l' Est pour forcer l'ennemi à les suivre. Une partie de cette division pourra également se détacher pour partir en renfort au nord. Une fois la victoire assurée sur le front du nord, les divisions pourront toutes se concentrer sur le sud et décimer les troupes restantes. Cependant, cette stratégie repose grandement sur la mobilité des Cinquième et Deuxième divisions, sur la capacité de la deuxième division à se défaire de ses ennemis actuels et sur l'espoir que le front terrestre de l'armée ennemie pourra être retenu suffisamment longtemps par les troupes de Gaara: tous ces facteurs rendent la manoeuvre plus qu'incertaine.

AkatsukiModifier Akatsuki (section)

La priorité d'Akatsuki reste la capture des deux jinchūrikis restants. Kabuto gardera le contrôle desmouvements des troupes rescucitées jusqu'à destination, avec l'intention déclarée d'éradiquer leur conscience à l'approche du conflit réel pour en faire des instruments de guerre, en essayant de prendre avantage d'éventuels débordements émotionnels. Durant cette approche, une petite Equipe d'embuscade et de distraction (comprenant Sasori, Deidara, Chûkichi et Shin) attaque par la voie des airs, utilisant des bombes et des pièges pour disperser l'ennemi. La décision a été prise de déplacer l'armée des 100 000 clones de Zetsu sous terre. Bien qu'une grande partie ait été découverte et prise d'assaut par l' alliance, encore plusieurs milliers progressent sous terre. De plus, un deuxième front existe, au nord-ouest du Pays de la Foudre, arrivant par l'océan et comportant plusieurs milliers de clones ainsi que nombre de guerriers d'exception ressuscités.
De son côté, à l'insu des forces de l'alliance, le Zetsu noir tente de s'infiltrer dans la cachette des Daimyos.
 

Batailles

Tandis que les deux camps se préparent pour la guerre, Akatsuki poursit son but : capturer les junchūrikis restants.

I - Capture de Hachibi .Modifier I - Capture de Hachibi . (section)

Lieu: Territoire de Sabu .
 
Belligérants : Akatsuki : Kisame Hoshigaki, Zetsu .
  • Alliés : Killer Bee, Sabu, A, C, Darui .
Issue : Kisame s'infiltre au sein du camp des forces jointes.
 
Après avoir feint sa capture par Taka, Killer Bee rejoint son mentor, le ninja Enka Sabu. Kisame Hosigaki le traque avec Samehada et la bataille commence. Suite à l'arrivée du Yondaime Raikage, et de ses gardes du corps, Kisame est laissé pour mort. Il s'agissait cependant d'un clone de Zetsu, le véritable Kisame caché en Samehada, récupérée par Bee. L'infiltration de Kisame permet de rassembler des informations sur l' Alliance shinobi.

II - Première bataille de la Tortue-île .Modifier II - Première bataille de la Tortue-île . (section)

Lieu : Tortue-île .
 
Belligérants : Akatsuki : Kisame Hoshigaki .
 
* Alliance shinobi : Aoba Yamashiro, Killer Bee, Gaï Maito, Motoi, Naruto Uzumaki, Yamato .
 
Issue : Mort de Kisame. Informations concernant les stratégies des forces jointes divulguées à l'Akatsûki.
 
Dissimulé en Samehada, Kisame rassemble des informations sur l' Alliance et est emmené au lieu de confinement des jinchūrikis. Il reste caché jusqu'à l'utilisation du nouveau pouvoir de Naruto révélant sa présence. Tentant de fuir, Kisame se retrouve devant son vieil ennemi Gai Maitô et les deux livrent leur ultime combat. En utilisant le Tigre du Midi, Gai parvient à capturer Kisame, mais avant d'avoir révélé la moindre information, le membre d'Akatsuki se suicide, déchiqueté par ses propres requins.
Kisame mort, les membres de l' Alliance tentent de découvrir les informations qu'il a amassées dans son rouleau mais le dernier piège de Kisame les attend (une prison acqueuse), tandis qu'un requin apporte le rouleau à Madara.

III - Bataille pour le Rinnegan .Modifier III - Bataille pour le Rinnegan . (section)

Lieu : Ame .
 
Belligérants : Akatsuki : Madara Uchiwa .
 
  • Ame : Konan .
Issue: Obtention du Rinnegan par Madara. Mort de la dirigeante d' Ame, Konan.
 
Madara se trouve confronté à Konan au village de la pluie pour obtenir le Rinnegan du cadavre de Nagato. Ayant prévu l'arrivée de Madara, Konan avait placé d'innombrables parchemins explosifs à l'aide de sa technique de papier, afin que même Madara ne puisse en réchapper. Néanmoins, ilsurvécut en utilisant le pouvoir d' Izanagi en sacrifiant son Sharingan gauche. Il soumet à ensuite Konan à un Genjutsu destiné à révéler l'emplacement de la tombe de Nagato, la tuant du même coup. Madara trouve le corps de Nagato et récupère le Rinnegan.

IV - Seconde bataille de la Tortue-île .Modifier IV - Seconde bataille de la Tortue-île. (section)

Lieu : Tortue-île
 
Belligérants : Akatsuki : Deidara, Kabuto Yakushi, Manda II .
  • Alliance shinobi : Akatsuchi, Aoba Yamashiro, Kurotsuchi, Motoi, Ōnoki, Yamato .
Issue: Capture de Yamato par Akatsuki.
 
La localisation de la Tortue-île étant connue d'Akatsuki, Kabuto se porte volontaire pour capturer les jinchūriki. Il choisit d'être épaulé par Deidara pour y accéder par la voie des airs. le Sandaime Tsuchikage et ses gardes du corps, prévenus de la fuite de l'information, se rendent en volant vers l'île pour la défendre d'une attaque potentielle. Les deux équipes se croisent en route. Ōnoki et Akatsuchi sont confrontés à Deidara tandis que Kurotsuchi poursuit Kabuto sur l'île. La tortue géante, en mouvement, est interceptée par Manda II. Yamato, Motoi et Aoba quittent l'intérieur de l'île et trouvent Kabuto et Kurotsuchi. Kabuto échappe à leur assaut en se changeant en serpent blanc d'une manière similaire à Orochimaru. Réalisant que les jinchūriki sont trop bien protégés pour pouvoir les capturer, il kidnappe Yamato, héritier du Mokuton du Shodaime Hokage et retourne au Cimetière des montagnes.

V - Bataille des Divisions d' Embuscade .

Lieu : Cimetière des montagnes.
 
Belligérants : Akatsuki : Equipe d'embuscade et de distraction .  
  • Alliance shinobi : Unité d'embuscade, Détachement d'infiltration et de reconnaissance (excepté Anko Mitarashi) .
Issue: Capture de Deidara par l' Alliance. Mort de Sasori et Shin. Fuite de Chûkichi. Anko faite prisonnière par Akatsuki.
Assassinat de Muta Aburame.
 
Les deux groupes d'embuscade se rencontrent au Cimetière des montagnes et engagent la bataille. L'initiative est à l'Akatsuki mais la supériorité numérique et la stratégie de l' Alliance leur donne l'avantage. Les membres de l' Unité d'embuscade se révèlent lors de cette bataille: Omoi est d'un calme exemplaire, Sai devient furieux et Kankurō prouve sa détermination à toute épreuve.

VI - Embuscade de l' Alliance .

Lieu: Pays des Sources Chaudes .
 
Belligérants : Akatsuki : Haku, Pakura, Gari, anciens Sept Epéistes de la Brume .Alliance shinobi : Unité d'embuscade, Troisième Division .
 
Issue: Mort de Tajiki, dizaines de shinobis de l' Alliance tués ou blessés, immobilisation de Zabuza et Haku.
 
L' Unité d'embuscade tend une embuscade aux shinobis d' Akatsuki, aisément repoussée. La Troisième Division est alertée par une fusée de détresse et arrive rapidement en renfort. Zabuza Momochi supplie Kakashi Hatake de les tuer, avant que la technique de Kabuto Yakushi ne force le début de l'affrontement. Les mouvements des forces de l' Alliance sont réduits par le [Camouflage dans la brume]] de Zabuza. Pakura utilise le Shakuton (Meurtre par l'évaporation) et tue un certain nombre de shinobis de l' Alliance, tandis que Gari élimine notamment Tajiki avec le Bakuton (Coup de poing mine. En tant que medical-nin, Sakura Haruno soigne les blessés. Gari et Pakura invoquent les Sept Epéistes de la Brume, qui provoquent un nouveau massacre au sein de l' Alliance. Kakashi prévoit un plan avec Ensui Nara, Santa Yamanaka et Maki pour piéger Zabuza. Cependant, Haku se met en travers et lui sert de bouclier, permettant à Zabuza de blesser légèrement Kakashi, qui riposte aussitôt. Maki immobilise Haku et Zabuza avant qu'ils ne se régénèrent, permettant la levée de la brume.

VII - Assaut sur l' Armée des Zetsus blancs .Modifier VII - Assaut sur l' Armée des Zetsus blancs. (section)

Lieu: Frontière du Pays de la Foudre et du Pays du Froid .
 
Belligérants: Akatsuki : Partie souterraine de l' Armée des Zetsus blancs .
 
Alliance Shinobi : Deuxième Division, section occidentale de la Cinquième Division .
 
Issue: retaite tactique de l' Alliance Shinobi en renfort pour la Première Division.
 
Kitsuchi et sa fille Kurotsuchi utilisent l' Excavation du soulèvement de la terre pour déterrer une partie de l' Armée des Zetsus blancs, permettant à la Deuxième et à la Cinquième Division de lancer l'assaut. La première salve mit à terre un grand nombre de Zetsus sans possibilité de contre-attaque. Cependant, leur nombre submerge l' Alliance qui perd des forces alors que la bataille se prolonge, permettant à une grande partie des Zetsus de continuer à progresser sous terre. Une partie de la Deuxième Division part en renfort de la Première Division de Darui.

VIII - Débarquement de la côte du Pays de la Foudre .

Lieu: Côte Nord-ouest du Pays de la Foudre .
 
Belligérants: Akatsuki : Partie sous marine de l' Armée des Zetsus blancs Asuma Sarutobi, Hizashi Hyûga, Dan, Kakuzu, Ginkaku, Kinkaku . Puis de Madara.
 
Alliance Shinobi: Première Division et Quatrième Division .
 
Issue: Mort de Ginkaku et Kinkaku. Immobilisation de Samui et Atsui. Mort d'Asuma et de kakuzu. Immobilisation de Dan et tout les Zetsus blancs meurt.
 
Darui et sa division font face à la section de l' Armée des Zetsus blancs ayant échappé à la Deuxième Division. Parmi cette section se trouvent des shinobis de grande renommée ressuscités par Akatsuki. Une partie de la Deuxième et de la Cinquième Division est censée arriver en renfort.Pendaant ce temps,Darui combat Ginkaku et Kinkaku il réussi à tuer Ginkaku furieux Kinkaku ce tronsforme en Kyuubi heureusement la Deuxième Division arriva. avec l'aide de Shikamaru ,Ino et Choji,Darui réussi a tuer Kinkaku. Apres Ino, Choji et Shikamaru arriva a tuer Asuma grace a Choji en forme papillon, un peu plus tard tous les Zetsus sont tuer, Dan stopper (on ne sais pas se que devient Hizashi), Kakuzu est stopper er tuer puis arrive Madara avec sa statue et tue des centiemes de shinobi et part avec la gourde .
 

IX - Fuite de la tortue-île et combat contre les Kages .

Lieu : tortue-île puis route pour l'alliance
 
Bélligérants : Ninjas de l'alliance, le Raikage et le Hokage
  • Naruto et Bee
Issue : fuite de Bee et Naruto
 
Naruto ressent le chakra surpuissant de Kinkaku et décide de s'échapper mais une escouade de l'alliance veut l'en empêcher. Naruto force le barrage de ninja et se fait piéger par une manipulation de l'ombre et Iruka en profite pour le dissuader d'y aller mais Naruto insiste et rompt le sort et s'enfuit. Bee promet à Iruka de protéger Naruto et s'enfuit avec un Naruto confiant comme jamais grâce à la lettre d'Iruka. Arrivé à la côte entourée de 36 couches de protection, Bee tire une bombe de Bijuu et ils arrivent tous les deux à s'échapper. Naruto et Bee rencontrent Tsunade et le Raikage. Naruto essaie de le dépasser en vitesse mais n'y parvint pas. Tsunade prend la résolution de les aider à passer et Bee emporte son lariat contre le sien grâce à ses sentiments forts envers son frère. Naruto réussit à battre le Raikage en vitesse et il le laisse passer.

X - Deuxième jour de guerre .

Lieu :
 
Bélligérants : Akatsuki : les précédents jinchuuriki, Madara, le 3ème Raikage, le 4ème Kazekage, les 2èmes Tsuchikage et Mizukage et Itachi et Nagato
 
Alliance shinobi : Quatrième Division et Naruto et Bee
 
Issue : Naruto et Bee rencontrent une escouade de Zetsus blançs déguisés en ninjas que Naruto détruit facilement grâce à son mode Kyuubi. Gaara et Oonoki lance l'assaut sur les Kages, Gaara se prépare à affronter son père et Oonoki son maître. Gaara vainç son père et pleure pour la première fois en apprenant de son père que sa mère l'aimait vraiment. Oonoki à du mal contre son maître et le Raikage et le Mizukage révèle leurs pouvoirs à l'armée de Gaara et les attaques. Itachi et Nagato rencontre Bee et Naruto. Itachi n'est plus sous l'emprise de l'edo tensei grâce à l'oeil de Shisui Uchiwa qu'il a implanté dans son corbeau et qu'il avait confié à Naruto et Naruto, Bee et Itachi scellent Nagato grâce au Susanô d'Itachi. Puis Itachi rejoint l'équipe de Bee et Naruto mais ils se séparent, Itachi part annuler l'edo tensei et Bee et Naruto vont vers Madara. Naruto affronte muu et arrive a le vaincre puis muu ce fait sceller par gaara et onoki, ensuite il rejoint le champ de bataille pour préparé son combat contre le 3ème raikage.
 

XI - Bataille de la Quatrième Division.

Belligérants : Akatsuki : Nidaime Tsuchikage, Nidaime Mizukage, Sandaime Raikage et Yondaime Kazekage.
  • Alliance shinobi : Quatrième Division et Ônoki.
Issue : Scellement du Yondaime Kazekage.
On voit ensuite Oonoki et Gaara avec leurs troupes. Ils décident d'observer leurs réactions et Gaara lance une grande vague de sable sur les Kages mais son père la contre sa poussière d'or. Gaara continue son assaut et bloque les jambes des Kages sauf du Tsuchikage qui esquive et repère Ônoki. Ônoki envoie un sort jinton mais Mû le contre avec son sort Jinton. Le père de Gaara mêle son or au sable de Gaara pour libérer les Kages. Ônoki se replie près de Gaara. Le père de Gaara demande à son fils où est Shukaku et Gaara lui explique qu'il est devenu Kazekage et qu'il n'est plus un réceptacle car il s'est fait sauvé par Chiyo et ses amis ce qui surprend son père. Ônoki ajoute que Gaara est aussi général de l'armée shinobi et que tous les kages respectent sa puissance.
Le père de Gaara se remémore le jour où il a demandé à Yashamaru de mentir à Gaara pour qu'il maitrise son bijû puis dit à Gaara que cette fois il va tester son fils de ses propres mains. Mû demande à Ônoki s'il se souvient de ce qu'il faut faire après une guerre mais Ônoki répond que cette fois-ci il ne le fera pas. Gaara lance ensuite une deucième vague de sable ainsi que son père et Oonoki ordonne aux troupes de charger. Oonoki emmèn Mû loin du champ de bataille pendant que Gaara affronte son père et les kages avec ses troupes. Gaara utilise son "Suna arare" pour recouvrir les kages. Les kages se font envelopper dans clones de sables de la mère de Gaara. Le père de Gaara sentant qu'il va se faire sceller raconte à son fils que sa mère l'aimait vraiment. Il a ordonné à Yashamaru de le conduire au pied du mur pour qu'il contrôle son bijû. Lui, il a tout pris à Gaara mais sa mère lui a donné des amis, son poste de Kazekage et elle lui a permit de tisser des liens avec d'autres personnes grâce à sa force. Gaara pleure à chaudes larmes dit que c'est vrai que sa mère était incroyable mais que c'est la première fois que son père lui donne un remède ce qui fait pleurer son père et lui confit la protection du village car il l'a vaincu. Gaara scelle son père mais les deux autres kages s'échappent et attaquent les troupes. Ônoki a du mal contre son maitre. Mû lui conseille d'appeler le Kazekage et Gaara envoie deux vagues de sables, une en direction de Ônoki et une autre vers ses troupes.

XII - Combat face au Rinnegan et au Sharingan.

Lieu : Quelque part dans le pays de la foudre.
Belligérants : Akatsuki : Nagato et Itachi Uchiwa.
  • Alliance shinobi : Naruto Uzumaki et Killer Bee.
Issue : Libération d'Itachi de l'emprise de l'Edo Tensei et scellement de Nagato.
Ensuite, on voit Naruto et Bee contre Nagato et Itachi. Nagato dit à Naruto qu'il a bien changé, pas à cause de sa forme mais à cause de son visage épanouit. Naruto dit qu'il a obtenu cette puissance grâce à Nagato qui lui appris la haine, ses parents qui l'ont aidé à combattre Kyubi et l'entrainement de Bee. Itachi dit qu'il veut poser une question à Naruto mais il se fait contrôler par Kabuto et lance une boule de feu supprême qui se fait couper en deux par Bee et Samehada. Itachi attaque ensuite Naruto par le haut en lui demandant pourquoi Sasuke ne revient pas au village. Naruto lui répond en se défendant que c'est à cause de Madara qui lui a tout révélé. Bee le repousse en essayant de le frapper par derrière. Itachi demande ensuite si les habitants de Konoha sont au courant et dit à Naruto de ne rien leur dire pour que son clan garde son honneur. Nagato attire ensuite Naruto avec la répulsion céleste et tente de l'écraser avec un rocher mais Naruto utilise un bras de chakra pour le dévier. Itachi se sépare de Nagato pour affronter Bee. Nagato invoque son ptérodactyle et son chien géant pour affronter Naruto. Bee essaie de frapper Itachi avec Samehada mais Itachi l'évite et lui envoie sa technique de la balsamine et des shurikens que Bee contre avec son bras de Hachibi. Il attrape Itachi avec l'un de ses tentacules qui est passé par le sol mais ce n'était qu'une illusion d'Itachi et Hachibi annule l'illusion.
Itachi lui
envoie des shurikens mais Samehada donne ses huit sabres à Bee et il contre tous les shurikens. Bee attaque Itachi avec ses sabres mais il se retire sur la tête du ptérodactyle et utilise son kaleidoscope et Naruto se met à vomir un corbeau. Bee tente de sauver Naruto en lançant ses sabres sir Itachi mais Nagato les renvoies. Itachi regarde alors le kaleidoscope dans l'oeil du corbeau. Itachi brûle ensuite Nagato, son chien géant et son ptérodactyle avec Amaterasu.
Naruto lui demande ce qui se passe et Itachi lui répond qu'il a annulé l'emprise de l'Edo Tensei grâce à un Genjutsu. Le genjutsu est sous le forme d'un ordre : "Protège le village de Konoha" de façon à ce que le genjutsu réagisse à son kaleidoscope. Il a implanté l’œil de Shisui Uchiwa dans ce corbeau : "Kotoamatsukami" le genjustsu de Shisui Uchiwa, le plus puissant utilisateur de Genjutsu du clan Uchiwa. Il révèl
e qu'il l'a implanté dans le corbeau puis la donné à Naruto pour qu'il s'en serve sur Sasuke ou cas où il voudrait détruire le village et dit que c'est grâce à Shisui qu'il connait les attributs d'un ninja et qu'il a aidé Shisui à se débarrasser de ses yeux car il ne voulait plus que les gens veuillent s'en emparer mais Danzô avait déjà pris l'un de ses yeux quand Itachi l'a aidé à le faire. Bee demande à Itachi pourquoi il n'en ait pas servi contre Sasuke. Itachi répond que c'est parce qu'il n'était pas capable de le faire à ce moment là. Naruto dit à Itachi de le laisser s'occuper du reste et le remercie ce qui réjouit Itachi sur le sort de son petit frère. Nagato repousse les flammes d'Amaterasu avec sa répulsion et se régénère. Il invoque ensuite son caméléon, se met dans sa bouche et attaque Bee, Naruto et Itachi. Bee se fait séparer des autres et Nagato l'attaque par derrière mais Bee le voit et l'attaque avec son Lariat mode Hachibi version huit queues. Nagato encaisse son attaque mais absorbe son chakra ce qui lui fait retrouver ses cheveux noirs d'antan. Naruto tente de sauver Bee mais Nagato tente d'aspirer son âme avec Ningendou. Naruto se rend compte qu'il peut utiliser tous les pouvoirs des six pains. Il tente de le frapper d'un rasengan mais Nagato aspire son rasengan. Nagato invoque son monstre de résurrection et tente d'aspirer son âme. Bee tente de sauver Naruto en attaquant par le haut mais les invocations le voient et donc Nagato aussi et il bloque Bee avec un bras métallique. Il charge son tir sur Bee avec son bras métallique mais Itachi les sauve tous les deux avec Susanô. Naruto le remercie et les prévient que Nagato peut utiliser les pouvoirs des six pains et qu'il est bien plus rapide. Nagato utilise son
astre divin et Itachi, Bee et Naruto se font aspirés. Naruto et Bee paniquent mais Itachi leurs dit de rester calme et d'analyser la technique de Nagato car toutes les techniques comportent un point faible et il propose de détruire la boule noire. Naruto lance alors son rasen-shuriken, Itachi une technique de Susanô et Bee sa bombe de bijû. La sphère noire
est détruite et Itachi scelle Nagato avec Totsukatsu. Itachi lui demande s'il a un dernier mot puis Nagato dit à Naruto d'éblouir tout le monde de sa classe et de faire oublier à quel point il a été mauvais. Itachi dit qu'il s'occupe de l'Edo Tensei et Naruto de Madara. Bee lui demande si cette technique à un point faible, Itachi lui répond que toute technique a un point faible mais Naruto dit assurément que c'est à lui de tout porter sur ses épaules. Il tente un clonage mais il perd son enveloppe de chakra. Itachi lui dit de ne surtout pas tout porter sur ses épaules car sinon il risque de devenir comme Madara en s'attachant à son égo. Il le raisonne en lui disant : "ce n'est pas en devenant Hokage qu'on obtient la reconnaissance des autres mais plutôt en obtenant la reconnaissance des autres qu'on devient Hokage." Naruto est raisonné par Bee et Itachi, Itachi part alors s'occuper de l'Edo Tensei puis Naruto et Bee partent vers le prochain champ de bataille.

XIII - Retour sur la bataille de la Quatrième Division.

Lieu : Zone sud du pays de la foudre.
Belligérants : Akatsuki : Nidaime Tsuchikage, Nidaime Mizukage et Sandaime Raikage.
  • Alliance shinobi : Quatrième Division, Ônoki et Naruto Uzumaki.
Issue : Scellement du Sandaime Raikage et du Nidaime Mizukage.
Retour sur Gaara, Ônoki et ses troupes. Gaara et Ônoki font face à Mû. Naruto arrive dans le dos de Mû et tente
 
de le toucher avec son rasengan planétaire mais Mû l'esquive. Naruto demande le sable de Gaara et il utilise un bras de chakra pour se propulser sur le sable et se rapprocher de Mû. Mû lui dit que sa technique est plus rapide que la sienne mais Naruto utilise un bras de chakra pour le toucher. Mû est expulsé beaucoup plus loin et Oonoki le rattrape et alourdit ses bras pour qu'il ne puisse plus bouger puis Gaara le scelle. Naruto félicite les deux kages puis ils partent et Naruto raconte son histoire. Gaara inquiet lui demande s'il va bien à force d'être sur tous les champs de batailles à la fois et Naruto lui répond qu'il ne tombera pas avant d'être devenu Hokage. Naruto va vers le flanc droit pendant que Oonoki et Gaara vont vers le flanc gauche. On voit Temari attaquant le Sandaime Raikage plusieurs fois avec deux autres ninjas manieurs de vents. Dodai, l'un des anciens conseillers du Raikage, arrive et prévient que le Raikage est très puissant et que seules les techniques vents peuvent le vaincre. Temari lui demande comment il est mort. Dodai lui répond qu'il est mort en protégeant ses camarades en combattant pendant trois jours et trois nuits 10 000 soldats. Naruto arrive et s'élance vers le Raikage et prépare son rasen-shuriken. Il lance son rasen-shuriken avec un bras de chakra mais le Raikage l'esquive puis il envoie le rasen-shuriken dans sa direction mais il l'esquive encore mais Naruto fonce derrière lui et rattrape le rasen-shuriken et touche le raikage. Les ninjas tentent de le sceller mais il se relève et déchire les papiers de sceau. Dodai ordonne de créer un mur doton, ce que font les ninjas
 
manieurs de doton, il va derrière le mur avec Naruto et renforce le mur avec du Yoton. Dodai ordonne que tout le monde de battre en retraite mais les ninjas refusent car ils savent où va venir le raikage. Le Raikage perce le mur avec ses doigts de l'enfer et massacre les troupes. Dodai s'éloigne avec Naruto et le renseigne sur son jutsu et ses capacités. Naruto repère la cicatrice du Raikage et demande quand il a eu cette cicatrice. Dodai lui répond qu'il l'a eu le jour de son combat contre Hachibi. Naruto tente alors une bombe de Bijû mais il échoue et perd son enveloppe de chakra. Il demande à Dodai comment faire pour parler à Bee. Dodai lui répond qu'il va contacter Inoichi pour établir la liaison mais le Raikage les attaque et détruit le rocher sur lequel ils étaient. Durant leur chute, le Raikage tente de tuer Naruto avec son poing entier mais Dodai protège Naruto dans une boule de caoutchouc. Le raikage poursuit la boule mais Dodai a rattrapé Naruto avec une corde avec qu'il ne se fasse frapper et établit la liaison entre lui et Hachibi. Hachibi dit qu'il a affronté le raikage et qu'il a coupé toutes ses queues avec son jutsu. Naruto lui demande comment il a fait pour lui faire une cicatrice sur son torse mais Hachibi lui répond qu'il ne sait plus si c'était avec une bombe de bijû ou avec autre chose et ajoute qu'il se souvient qu'ils se sont tous les deux effondrés avec leurs jutsus en mains avant de couper la liaison. Naruto demande à Dodai de se tenir prêt pour sceller le raikage et il passe en mode ermite. Le raikage revient et Naruto fonce sur lui avec un rasengan. Le Raikage essaie de le toucher son doigt de l'enfer mais Naruto l'évite et dirige son bras vers sa cicatrice ce qui perce son corps à cause de sa lame de foudre puis il se fait sceller. Dodai complimente Naruto pour ses bons yeux et Naruto dit qu'ils se sont effondrés tous les deux avec leurs jutsus encore en mains et que donc il a dû se blesser avec son propre jutsu ce qu'il a trouvé honteux. Il ajoute que c'est Gaara qui possède la défense ultime. On voit ensuite Gaara contre le Nidaime Mizukage. Le Mizukage lui demande si il fait de son mieux. Gaara s'étonne
 
devant son sable qui tombe à cause de l'huile du Mizukage. Le Mizukage demande à Gaara pourquoi ils ont commencé par Mû alors qu'il faut toujours commencé par le plus fort dans une bataille. Gaara répond que c'est ce qu'ils ont fait ce qui énerve le Mizukage. Gaara admet alors qu'il est véritablement fort. Le Mizukage dit qu'ils doivent exploser la palourde et il se rend compte de la présence du sable de Gaara. Le sable finit par découvrir la palourde et Oonoki tente de la détruire avec son Jinton mais échoue à cause de sa réserve de chakra. Il l'attaque alors avec son poing de terre mais n'y arrive pas. Le Mizukage lui dit qu'il faut y mettre plus de punch et Oonoki utilise toute sa force et détruit la palourde mais a un terrible mal de dos et est immobilisé. Le Mizukage se tient derrière Oonoki et le transperce de son pistolet à eau mais c'était un clone de sable de Gaara et ce dernier enveloppe
 
le Mizukage. Le mizukage remarque alors l’œil de Gaara et le complimente pendant que Gaara tente de le sceller et créer une pyramide de sable pour contrer l'huile du Mizukage. Alors qu'ils croient avoir gagnés, une explosion se produit et on voit un silhouette dans le ciel qui rapetisse en enfant le mizukage. De la grêle tombe et Oonoki prévient tout le monde que c'est le plus puissant jutsu du Mizukage "les explosions infinies". Oonoki explique la technique : "C'est un clone d'huile et d'eau du Mizukage, il a l'apparence d'un enfant et est de l'eau entouré d'huile, du fait de sa composition sa température varie facilement, quand il fait un effort pour entrer en action, la couche extérieur d'huile chauffe soudainement provoquant l'évaporation progressive de l'eau à l'intérieur. Il a d'abord explosé en vapeur d'eau et maintenant cette grêle l'a refroidit et l'a fait revenir à son état originel, il est prêt à exploser à nouveau." Le clone se dirige vers les troupes et Gaara essaie de l'attraper avec son sable mais
 
le clone est rapide. Oonoki dit aux troupes de ne pas s'occuper du clone et de chercher l'original. Un ninja détecteur le trouve et informe tout le monde. Gaara fonce vers le Mizukage et réutilise sa pyramide sable. Les ninjas essaient de le sceller mais le clone s'empresse d'arracher tous les parchemins de scellement. Le Mizukage sort sa tête du sommet de la pyramide grâce à son huile. Il prévient Gaara qu'il faut qu'il le scelle immédiatement à cause de son huile et leurs demande comment ils vont faire pour le vaincre ce qu'attendent Oonoki et Gaara. Mais le le Mizukage déclare qu'il ne les aidera plus comme cela car sinon cela vaudra dire qu'ils ne sont pas de taille à vaincre le chef de l'akatsuki. Le clone grossit et se jette sur les troupes et explose. Gaara a protégé les troupes avec son mur de sable et a encaissé les dégâts à leurs places. Il s'élance vers le Mizukage mais le clone se jette sur lui. Le clone se fait emprisonner par le clone de Gaara, Gaara était caché en bas derrière un petit mur de sable. Il lance alors son sable sur le clone. Le clone se prépare à exploser mais il n'explose à cause de l'or que Gaara a pris à son père et a mis dans son sable. Gaara explique sa petite astuce au Mizukage ce qui lui valut les félicitations de ce dernier. Naruto arrive alors près de Gaara et lui demande si il va bien et s'étonne du corps du Mizukage. Le Mizukage trouve que Naruto a l'air un peu con et trouve qu'ils font un beau duo avant de se faire sceller.

XIV - Contre-attaque de l'Alliance Shinobi.

Lieu : Sur tous les fronts.
Bélligérants : Akatsuki : l'Armée des Zetsus blancs, Chiyo et Kimimaro.
  • Alliance shinobi : Première, Deuxième, Troisième, Quatrième et Cinquième Divisions, l'Unité d'assistance médicale et Naruto Uzumaki.
Issue : Les Zetsus blancs vaincus faces à l'unité médicale, identifiés faces aux unités 1 et 2 ainsi qu'une partie de l'unité 4 et piétinement de l'ennemi face à l'unité 3.
On voit Mû vivant se relevant et soulevant les rochers pour se libérer avec des trous à cause des rasengans de Naruto. Mû se demande comment Ônoki n'a pas su se rendre compte de sa technique de dédoublement. Il essaie de libérer
 
son clone mais n'y parvint pas à cause de la puissance du sceau. Il se met alors à invoquer quelqu'un. Gaara demande au clone de Naruto où est l'original. On voit ensuite Naruto se diriger vers le prochain champ de bataille. On voit ensuite un clone de Naruto sur le champ de bataille de Choji, Shikamaru et Ino. Il propose de mettre la patée aux monstres blancs et sème le trouble à Dan voyant que Naruto ressemble
 
beaucoup à Nawaki. On le voit ensuite dans plusieurs champs de batailles : il sauve Hinata de trois Zetsu et détruit les Zetsus, il sauve Sakura et Shizune de deux Zetsus et détruits tous les Zetsus, il combat la troupe de Kimimaro et Chiyo, il combat avec Kakashi et Gai les Zetsus. Inoichi annonce aux kages : "l'unité 4 a réussi à sceller l'ennemi, l'unité médicale a détruit l'ennemi, l'unité 3 a également vaincu ses ennemies, les unités 1 et 2 ont identifiées l'ennemi et sont en train de les piétinés et l'unité 5 a pris le dessus dans son combat." Les kages se réjouissent de la tournures de évènement mais Mû termine son invocation et invoque... Madara Uchiwa.

XV - Kages vs. Madara Uchiwa et Mû

Lieu : Zone sud du pays de la foudre et quelque part dans le pays de la foudre.
Belligérants : Akatsuki : Madara Uchiwa et Mû.
  • Alliance shinobi : Quatrième Division, Ônoki, A, Tsunade, Meï Terumi, et Naruto Uzumaki.
Issue : Bataille en cours. Terribles pertes pour la quatrième division.
Mû se dirige vers le champ de bataille de Gaara et Oonoki avec Madara Uchiwa. Tout le monde est surpris de voir Madara Uchiwa. Madara se demande qui l'a invoqué et Kabuto se manifeste à travers Mû. Il lui dit qui l'a ramené plus fort qu'à son apogée ce qui surprend Madara. Gaara essaie de les capturer avec son sable mais échoue. Madara lance une attaque Katon d'une grande puissance mais qui se fait contrer par sept barrières suiton. Madara prend ensuite le sabre
 
d'un ninja et massacre la troupe. Gaara l'interrompt en bloquant son sabre avec son sable. Un shinobi en profite pour essayer de frapper Madara avec sa hache mais Madara l'hypnotise et prend sa hache pour continuer son massacre. Mû essaie de lancer un sort Jinton mais n'a plus assez de chakra. Ônoki demande à ses troupes de surveiller Mû pendant qu'il fait monter Madara sur un rocher. Naruto le frappe alors d'un Odama Rasengan mais Madara le contre avec son Susanô. Il frappe encore une fois dans les troupes de Gaara et d'Oonoki. Oonoki allège le sable de Gaara pour qu'il puisse rapidement immobiliser le Susanô. Le sable de Gaara prend Madraa et le sort de son Susanô et Naruto lui envoie son rasen-shuriken. Madara l'absorbe avec son rinnegan avant de revenir près de Mû contrôlé par Kabuto qui lui dit que comme il s'en doutait on obtient le rinnegan en progressant au-delà du sharingan. Madara le traite d'enflure pour avoir découvert les secrets de son corps. Madara attire alors une météorite gigantesque sur les troupes shinobis. Ônoki tente de l'arrêter à mains nues avec Gaara qui utilise son sable. Ils l'arrêtent mais Madara en lance une deuxième ce qui produit un massacre parmi les troupes shinobis. Ao informe les kages de la situation, Shikaku s'inquiète et Tsunade décide d'aller sur le champ de bataille. Sur le champ de bataille, Oonoki a des grandes blessures et Gaara est blessé. Kabuto est impressionné par ce spectacle. Kabuto lui demande s'il a raison en disant que Madara a gagné une partie du pouvoir de Hashirama
 
lors de son combat contre celui-ci ce que Madara ne répond pas mais lui dira juste qu'il est malin. Madara tente alors d'invoquer Kyubi ce qui fait mal au ventre de Naruto mais il ne parvint pas à invoquer Kyubi. Kyubi perçoit le chakra de Madara. Kabuto le prévient alors que Kyubi n'a pas encore été scellé et que c'est justement l'enjeu de cette guerre. Madara utilise alors le mokuton et lance une forêt sur les troupes shinobis. Kyubi dit alors à Naruto qu'il va lui passer du chakra pour qu'il puisse vaincre Madara car il ne le supporte pas et ne veut plus se faire manipuler par lui. Naruto s'élance vers la forêt et utilise le multi-clonage. Son armée de clones détruit la forêt avec un barrage de rasengans mais il est
 
complètement épuisé. Oonoki se lève alors et dit qu'il va se battre sérieusement. Madara lui dit qu'il espérait tester ses techniques un peu plus longtemps et lui demande de ne pas le regarder comme cela. Oonoki dit à Madara et Kabuto que cette fois ils font une guerre tous ensembles pour les repousser et non une guerre entre eux pour de l'argent. Tsunade demande à Mabui de faire sa technique de téléportation mais celle-ci refuse car elle risque de mourir à cause de la vitesse de la lumière. Shikaku propose d'utiliser la technique de téléportation du 4ème hokage pour qu'elle se déplace mais elle refuse et dit qu'elle va plutôt servir de son sceau sur le front. Shikaku dit que c'est un pari risqué et qu'elle les perd tous. Mais elle le contredit en disant qu'elle ne perd qu'avec de l'argent mais pas quand elle parie sa propre vie. Mabui demande au Raikage de l'en empêcher mais il demande à Mabui de préparer sa technique pour eux deux. On voit ensuite Naruto ratant Zetsu à cause de son mokuton mais Chojuro rattrape le coup et coupe en deux Zetsu noir. Shikaku prévient Genma de se servir de la technique de téléportation du 4ème pour téléporter la Mizukage. Mabui téléporte Tsunade et A vers le champ de bataille et Raidô, Genma et un autre ninja téléportent Mei vers Madara. Tsunade et A repoussent Mû et Madara puis Tsunade se régénère avec son sceau. Mei arrive elle aussi sur le champ de bataille. Les cinq Kages sont réunis pour faire face à Madara. Madara se réjouit de voir les kages et Tsunade soigne Gaara et Oonoki et demande au Mizukage et Raikage de retenir Madara. Mei lance une vague de lave que Madara esquive mais A se sert de cette diversion pour le frapper. Mei en profite et assaille Madara de lave pour le sceller mais il se protège avec Susanô. A essaie de frapper Madara une dernière fois avant que Mei ne recouvre Madara de lave. Dodai et l'équipe qui a transporté Mei se préparent à attaquer Mû. Naruto se préoccupe de l'état de Tsunade mais cette dernière le rassure en disant
 
que cette fois-ci elle ne régénère que deux personnes et pas tout le village. Naruto lui demande alors de le soigner mais elle refuse et Oonoki lui dit qu'ils ne le soigeront pas car maintenant le but de cette guerre n'est pas de le protéger mais de protéger tout le monde. Madara ressort de la lave grâce au Susanô et demande comment sera la défense des kages. Il lance ensuite des projectiles de son Susanô mais Ônoki et Gaara les bloque grâce à un bouclier de la forme de la mère de Gaara et un Golem géant d'Ônoki. Ônoki demande aux Raikage et Mizukage de venir pour leurs raconter son plan. Madara traverse la roche et Mû essaie de se sauver. Mei envoie un brouillard sur le champ de bataille pendant que A se dirige sur Madara avec Ônoki sur le dos. Kabuto se dit qu'il n'a rien à craindre à cause de la technique d'allègement d'Ônoki, qui réduit la force mais qui rend plus rapide, sur A mais A frappe Mû avec sa force habituelle car au dernier moment Ônoki lui a rendu son poids normal puis A frappe Madara à son tour et traverse presque son Susanô en l'envoyant bouler. Ônoki explique pendant ce temps à Naruto que lui devra vaincre l'autre Madara pendant qu'eux vaincront le Madara ressuscité. Il dit que cette guerre est un nouveau pas dans le nettoyage de la guerre et la haine dans ce monde. Les kages donnent un dernier message au clone de Naruto : "Tu dois vaincre." Le clone disparait et Naruto reçoit le message puis Madara et Naruto se voient mutuellement et se préparent au combat.

XVI - Tobi et les réceptacles vs. Naruto et Bee.

Lieu : Une forêt quelque part dans le pays de la foudre.
Bélligérants : Alliance Shinobi : Naruto Uzumaki, Killer Bee, Kakashi Hatake et Maito Gai.
  • Akatsuki : Tobi et les anciens réceptacles
Issue : Bataille en cours.
Tobi et Naruto se font un tête contre tête et se repoussent. L'homme masqué dit à Naruto : "J'ai d'abord pensé à te traverser mais là tu n'a même pas ébrécher mon masque." et lui dit qu'il s'attendait à mieux du réceptacle de Kyubi. Roshi attaque Naruto et Bee avec des boules de laves qu'ils esquivent tous les deux. Puis ils se lancent sur Yagura qui fait des copies d'eux. Bee essaie de l'attaquer avec ses sabres et Naruto avec son rasengan mais les clones font les mêmes mouvement qu'eux et Bee et Naruto se font repousser encore et sont dans les airs
 
encerclés par des bulles. Utakata fait exploser les bulles mais Bee et Naruto les ont esquivés. Fû utilise un brouillard pour les aveugler. Yugito et Han en profitent pour les attaquer au close-combat et repoussent Bee, qui se fait repousser par les griffes de Yugito, et Naruto, qui se fait repousser par le coup de poing de Han. Naruto s'étonne des yeux des réceptacles et du masque de Tobi. Tobi lui dit que ce masque est fait pour la bataille. Naruto déclare que les deux Tobi vont perdre ce qui surprend Bee et énerve l'homme masqué qui traite Kabuto d'enfoiré. L'homme masqué déclare qu'il n'est personne et ne veux être personne, juste que son plan se réalise. Tobi déclare aussi : "Ce monde est plein de désespoir. Vous, les réceptacles, vous connaissez le désespoir depuis le jour où vous avez eu un bijû non? je pensais que vous seriez ceux qui me comprendrais le mieux." Naruto lui répond que vivre avec un Bijû n'est pas si mal finalement ce qui surprend un peu Kyubi. Naruto traite ensuite Tobi de trouillard de
 
se cacher derrière ce masque pour réaliser ses plans et cri qu'il va démolir ce masque. Tobi le prévient que s'il veut le détruire il va lui falloir travailler dur. Bee s'étonne de voir les queues de bijû sur les réceptacles et Hachibi lui dit d'être prudent. Bee se jette sur Fû sur laquelle lui a poussé des ailes pour lui permette de voler. Bee essaie de la frapper mais Fû l'évite. Bee lui envoie Samehada mais elle l'évite encore. Profitant de sa diversion, Bee lui lance une de ses épées de foudre par derrière mais elle l'évite encore ce qui surprend Bee puisqu'elle la recevait par derrière. Il retente l'expérience mais elle évite encore sa lame. Naruto prévient
 
alors Bee que cela ne sert a rien grâce à la vision reliée aux Rinnegans. Roshi se recouvre de lave et les attaque tous les deux. Naruto se fait effleurer puis Yugito leur lance sa technique des boules de rats que Bee semble connaitre et prend Naruto avec son tentacule. Bee décide d'emmener Naruto en lieu sûr dans un buisson. Hachibi remarque le sharingan et le rinnegan dans les yeux des réceptacles qui augmentent considérablement leurs forces et demande à Bee de parler à Naruto. Bee et Naruto collent alors leur poing et Hachibi discute avec Naruto. Hachibi lui demande s'il a un plan. Naruto dit qu'il faut les abattre un par un et informe qu'il faut retirer les récepteurs de chakra. Bee dit qu'il en a remarqué un sur la poitrine de Yugito. Naruto décide alors d'aller attaquer
 
les réceptacles et Roshi se jette sur lui. Il encaisse le poing de lave de Roshi pour l'immobiliser et utilise un bras de chakra et un Rasengan pour atteindre son récepteur de chakra. Il l'atteint mais ne le détruit pas à cause de Han qui le repousse. Bee rattrape Naruto mais se fait quand même repousser avec Naruto. Hachibi leur demande s'ils vont bien et conseille à Bee de détruire cette forêt pour annuler l'effet de surprise des réceptacles. Bee se métamorphose alors en Hachibi. Bee se métamorphose et prend Naruto sur lui avec une de ses tentacules. Il utilise ensuite une technique qu'il ne peut utiliser qu'en mode Biju : "La rafale du Bijû". Hachibi fait tournoyer ses queues autour de lui jusqu'à anéantir le paysage autour de lui. Il crache ensuite de l'encre qui se métamorphose en clones de Bee. Les clones se jettent sur les jinchuurikis et les immobilisent. Hachibi demande à Naruto de compter jusqu'à 3 car c'est en terminant de compter qu'ils seront immobiliser pour de bon. Naruto compte jusqu'à 3 mais là les réceptacles se métamorphosent en Bijû. Ils assaillent Hachibi et Naruto qui se retrouvent en difficultés. Han se métamorphose carrément en Gobi et
 
repousse Hachibi. Tobi en profite pour essayer de capturer Naruto mais là Kakashi et Gai se jettent sur lui. Kakashi prend Naruto et avec Gai s'éloignent. Tobi fait la remarque que Kakashi et Gai attendaient le moment où Tobi se matérialise pour passer à l'action mais leurs dit que deux vers de terre de plus ne changeront pas grand chose. Kakashi, Gai, Hachibi et Naruto s'appètent à affronter Tobi. Naruto est surpris de voir ses maîtres se porter à son secours. Il les prévient que les réceptacles ont le Rinnegan et le Sharingan dans les yeux ainsi qu'un récepteur de chakra dans leur poitrine. Gai ne comprend rien mais Kakashi comprend et le ré-explique à Gai. A ce moment là Gobi essaie d'attaquer Tobi mais Hachibi, Bee et Naruto ont entendu sa voix qui dit : "Je refuse de me faire manipuler par lui". Hachibi, Bee et Naruto se rendent compte que c'était la voix de Gobi et qu'il parlait à Tobi. Tobi soumet le Bijû avec une chaine qui part de sa main jusqu'au cou de Gobi et le fait régresser à son stade précédent. Kakashi émet l'hypothèse que son contrôle des Bijûs n'est pas parfait. Hachibi dit que cela le rend malade de voir les Bijûs se faire manipuler comme ça. Kyûbi intervient et lui dit que les shinobis les utilisent comme de vulgaires animaux apprivoisés depuis toujours et dit à Hachibi de vite les battre car il est après lui en nombre de queues. Hachibi lui dit tout de même que ce n'est pas le nombre de queues qui fait la puissance d'un Bijû et que Kyûbi a toujours été comme ça et que c'est à cause de ça qu'Ichibi ne peut pas le supporter. Naruto et Bee rigolent en entendant la conversation télépathique entre les deux Bijûs mais Kakashi interrompt Naruto et lui dit de se préparer. Kakashi, Gai et Naruto attaquent les Bijûs pour voir quels capacités des
 
Pains ils ont. Kakashi voit qu'aucun des réceptacles n'utilisent les techniques de Pain et émet l'hypothèse qu'ils ne peuvent pas car Tobi consomme trop de chakra pour contrôler les Bijûs avec ses yeux. Tobi félicite Kakashi pour son analyse. Il transforme ensuite Rokubi et Yonbi. Hachibi se fait retourner par Yonbi et Naruto avec. Le mode chakra de Naruto se désactive et il propose d'utiliser ses clones pour attaquer Tobi de front. Bee refuse et Hachibi le fait remarquer que Kyûbi a cesser de pomper le chakra de Naruto depuis longtemps car sinon Naruto serait mort depuis longtemps. Cette remarque d'Hachibi laisse Kyûbi perplexe. Naruto est sur le point de se faire avaler par Yonbi mais il retrouve son mode chakra et est bloqué entre ses mâchoires. Gai et Kakashi voient Naruto entre les mâchoires de Yonbi. Gai propose d'aller le délivrer mais Kakashi lui rappelle qu'il faut qu'ils se débarrassent des réceptacles. Kakashi propose à Gai de se séparer
 
en se couvrant mutuellement leur arrières. Kakashi utilise le multi-clonage et attaque les bras de chakra de son côté avec le Raiden pendant que Gai détruit les bras de chakra avec son Taijutsu de son côté. Hachibi essaie de retenir Yonbi avec ses tentacules et demande à Kyubi de donner encore un peu de son pouvoir à Naruto mais celui-ci refuse et il se remémore ce que lui disait Hashirama, Madara Uchiwa, Mito et Kushina. Pendant ce temps, Naruto se fait avaler par Yonbi et il commence une discussion avec lui. Yonbi croyant que Naruto venait pour s'emparer de son pouvoir se montre antipathique à son égard. Après une petite discussion entre eux-deux on apprend que chaque Bijûs a un nom. Yonbi s'appelle en fait Son Goku et Kyubi Kurama. Devant le regard bienveillant de Naruto et sa volonté d'être ami avec les Bijûs, Son lui dit qu'il y a un moyen de l'arrêter mais qu'il fallait que Naruto brise ces chaînes.
 
Anecdotes
  • Itachi Uchiwa empêcha une potentielle Quatrième Guerre Shinobi antérieure en acceptant d'exécuter le Massacre du Clan Uchiwa.Mais ce ne fut qu'un delai supplémentaire au déclenchement de celle-ci.
Par narutonarutoshippudenfan
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés