Présentation de Deidara

Publié le par narutonarutoshippudenfan

 

 

Deidara.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Dans Naruto Shippuden :

 

Deidara est un membre de l'Akatsuki, d'abord équipier de Sasori (auprès duquel il a remplacé Orochimaru) puis de Tobi. Ses capacités reposent sur son habileté à modeler de l'argile avec du chakra pour en faire des bombes vivantes, grâce aux bouches dont il dispose dans chacune de ses paumes. Il désigne ses « œuvres » de mort selon la concentration en chakra de celles-ci, de C1 à C4, en effet plus la concentration en chakra est grande plus le potentiel destructeur de ses bombes est important. Il considère ses capacités comme un art, selon lui « l'art est explosion » (reprise d'une citation d'Okamoto Taro). Pour lui l'art est éphémère, l'artiste doit toujours se dépasser face à de nouveaux défis, en l'occurrence vaincre des Jinchuuriki comme Gaara ou Naruto.

Deidara est coléreux et arrogant, ce qui lui coutera un bras dans son combat contre Gaara. Auparavant, il effectuait des attentats à la bombe dans les pays voisins, jusqu'à ce que l'Akatsuki vienne le recruter, ce qu'il accepta après avoir perdu face au genjustu d'Itachi Uchiha, à l'égard duquel il voue depuis une haine féroce. Il refuse d'accepter la supériorité d'Itachi sur son « art ». Il déteste également Orochimaru depuis son départ de l'Akastuki et en veut à Sasuke de l'avoir éliminé avant lui, c'est pourquoi il décide de l'affronter. Mais une fois encore, le Sharingan va se révéler supérieur, le contraignant à recourir à sa dernière œuvre d'art : le suicide par une gigantesque explosion pour tenter de tuer son adversaire avec lui.

 

 

Techniques Ninjas :

 

  • Kibaku Nendo (bombes d'argile)
Deidara a une capacité unique de créer des bombes d'argiles qui ont souvent la forme d'un animal. Il a des bouches sur la paume de ses mains qui lui permettent d'avaler l'argile qu'il transporte, de la mélanger avec son chakra et de la recracher sous la forme d'un animal qu'il peut contrôler à distance et faire exploser. On voit aussi qu'il peut agrandir la taille de ses œuvres.
  • C1
Il s'agit de ses bombes d'argiles les plus courante. Les bombes C1 possèdent son niveau de chakra le plus bas et est le niveau le plus bas de capacité explosive. Mais elles peuvent être mortelle si elle sont trop proche de l'adversaire.
  • C2
Deidara crée des animaux d'argiles téléguidés de plus grande taille. C2 correspond à un niveau supérieur de concentration de chakra', ce qui permet de puissantes explosions.
  • C3
Nous n'avons vu qu'une variante du niveau "C3". Deidara crée une bombe d'argile contenant son plus haut niveau de chakra'. La puissance du C3 est très destructrice : elle peut detruire un village caché.
  • C2 Dragon
Deidara utilise le C2 pour créer un immense dragon capable de voler, ce dragon peut produire lui même des bombes d'argiles C2 ou des mines d'argiles.
  • Jibaku bunshin (clone explosif)
Deidara crée un clone d'argile qu'il fait passer pour lui. Le clone avale de l'argile et explose pour tenter de détruire ses adversaires avec lui dans une ultime puissante explosion.
  • Mogura Gakure
Il s'agit d'une simple technique lui permettant de se cacher et de se mouvoir sous terre.
  • C4 Garuda
Il s'agit d'une des plus puissantes techniques de Deidara. Après avoir mangé de l'argile, Deidara l'expulse de son corps créant un immense clone d'argile de lui. Le clone détonne mais sans exploser. En réalité, il libère une infinité de bombes microscopiques qui vont infecter les êtres vivants ayant respiré ses bombes. Quand elles explosent elles détruisent le corps au niveau cellulaire. Cette technique consomme beaucoup de chakra.
Note : Le Garuda est un oiseau mythique dans la tradition indonésienne.
  • Œil gauche
Durant des années, Deidara a entrainé son œil gauche a déjouer les illusions (genjutsu). Lors de son combat contre Sasuke, Il a pu déjouer le genjutsu de ce dernier.
  • Nendo Bushin (clone d'argile)
Il s'agit d'un clone d'argile créé à partir d'argile ou de terre.
  • CO (Kyūkyoku Geijutsu)
Il s'agit de l'ultime technique de Deidara car elle consiste à se faire exploser. Pour ce faire, il doit avaler de l'argile par une bouche située au niveau de son cœur. Suite à ça, on peut voir que ses flux de chakra noircissent et se concentrent, ainsi que tout son corps, en une petite boule noire avec un visage effrayant qui finit par exploser. La puissance de l'explosion est inimaginable car elle couvre un rayon de 10 km à la ronde.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article