Présentation de Orochimaru

Publié le par narutonarutoshippudenfan

 

 Orochimaru.jpg

 

 

 

 

 

 

Dans Naruto :

 

Orochimaru est à la base l’un des Sanins Légendaires de Konoha. Si Tsunade manipule les limaces et Jiraiya les batraciens, Orochimaru a choisi les Serpents.

C’est un individu complexe. Assoiffé de pouvoir et de grandeur, il est malgré tout quelqu’un de calme et réfléchi. Il n’est pas particulièrement froid, et s’occupe de ceux qui l’intéressent avec soin. Ok, juste ceux qui l’intéressent. Ca se limite actuellement à Kabuto et Sasuke. De sa vie à Konoha on ne sait d’autre que ses relations avec Tsudane, Jiraya et le Sandaime qui était le jounnin chargé de leur équipe, et qu’Anko était son élève. Bien que l’ayant formé avec soin, il l’abandonna très vite car elle ne lui apportait rien.

Ce fut très tôt un enfant doué et intelligent. Ses énormes capacités lui attirèrent la préférence de Sandaime qui vit en lui peut-être un successeur. Mais les aspirations d’Orochimaru étaient tout autre. Considérant que Konoha est trop petit pour ses ambitions, il décide de partir, laissant en plan amis et connaissances.

Il est coupable d’expérience sur des humains, aussi bien morts que vivants… Cela sous-entend aussi une imposante connaissance en science. C’est d’ailleurs ce que vise Orochimaru. Il veut pouvoir collecter la totalité des jutsus existants dans le monde pour ensuite être en mesure de créer de nouveaux. Un rêve de scientifique, qui tient plus du savant fou. On est loin du méchant ordinaire qui veut conquérir le monde. Orochimaru veut la connaissance parfaite pour le plaisir que représente de le posséder. Ce savoir n’est pas là pour un but autre que lui-même. Cela lui est arrivé à une conclusion : une seule vie ne suffit pas. Par conséquent il a développé des techniques lui permettant de changer de corps, et ainsi posséder une vie relativement éternelle. Relativement, car il dépend quand même de la survie de son hôte. C’est dans ce but qu’il convoite le corps de Sasuke : il est jeune, a du potentiel, et possède le Sharingan, ce qui accélèrerait sa quête de jutsus. Sasuke n’est finalement qu’un outil comme un autre.

Sa relation avec Kabuto est complexe. Sans pour autant vraiment le traiter de serviteur, il a plus des allures de collègue de travail. Il s’en méfie malgré tout même s’il prétend qu’il a toute sa confiance. Orochimaru connaît ses capacités, ce qui pourrait expliquer sa méfiance. D’un autre côté, Kabuto aurait eu toutes les occasions de le tuer, et Orochimaru n’aurait pu survivre aux blessures infligées durant son combat contre le Sandaime sans lui. Ce qui sous-entend un besoin de l’autre, pour les deux.

 

Dans Naruto Shippuden :

 

Deux ans et demi après avoir absorbé le corps de Genyumaru, le temps approche où Orochimaru espère pouvoir s'emparer du corps de Sasuke, afin de détenir le Sharingan et prendre sa revanche sur Itachi qui l'a vaincu, entraînant son départ de l'Akatsuki qui est à sa recherche, de même que Konoha. Les ninjas du pays du feu le retrouvent au pays de l'herbe ou il avait tendu un piège à Sasori, mais sont impuissants à le capturer : il semble invulnérable même avec le chakra de Kyuubi. Il choisit toutefois de ne pas s'en prendre à l'équipe Yamato, car celle-ci peut lui être utile contre Akatsuki. Sai, suivant les ordres de Danzou, se fait passer pour un traître afin d'éliminer Sasuke, mais Orochimaru, méfiant, devine le piège.

Cependant le corps actuel d'Orochimaru est désormais très affaibli et l'affrontement avec Sasuke ne fait plus de doutes, celui-ci étant dégouté par les méthodes de Frankenstein de son maître. Il passe donc à l'attaque, contraignant Orochimaru à révéler son véritable corps (un serpent blanc). Il tente ensuite d'opérer le transfert d'âme dans une dimension parallèle mais encore une fois il échoue face au Sharingan et se retrouve piégé dans cette dimension. Toutefois Kabuto ayant greffé une partie de son corps sur lui, on ne sait ce qui en sortira : il se peut qu'on ne soit pas encore débarassés du serpent géant.

 

 

Techniques Ninjas :

 

  • Fūton - La grande percée (風遁・大突破, Fūton - Daitoppa)rang C
    Orochimaru envoie par sa bouche un souffle de vent dévastateur directionnel qui défriche tout sur son passage.
  • Invocation (口寄せの術, Kuchiyose no jutsu)rang C
    Technique servant à invoquer des animaux ou des objets dont la puissance ou l'importance est déterminée selon la quantité de chakra utilisée. Elle est employée par Orochimaru pour invoquer des serpent géants, et en particulier leur roi, Manda.
    Cette technique est un pacte de sang avec la race invoquée (l'utilisateur ayant au préalable signé avec son sang sur un parchemin). Elle nécessite donc que l'invocateur utilise son sang pour marquer la main qui va apposer l'invocation.
    En général, les ninjas qui l'utilisent se mordent le pouce pour obtenir rapidement ce sang nécessaire. Orochimaru possède un tatouage spécial au bras gauche qui lui permet d'invoquer des serpents géants.
  • Pétrification (金縛りの術, Kanashibari no Jutsu)rang D
    Technique d'immobilisation. Orochimaru peut paralyser un adversaire pour en faire ce qu'il désire par la suite.
  • Technique d'effacement et copie du visage (消写顔の術, Shōshagan no Jutsu)rang B
    Technique de vol du visage propre à Orochimaru, puisque Anko sait à qui elle a affaire lorsqu'elle voit un genin du pays de l'herbe à qui le visage a été arraché. La technique permet à Orochimaru de littéralement voler le visage d'une personne.
  • Le sceau des 5 éléments (五行封印, Gogyo Fūin)rang A
    Ce sceau empêche l'utilisation du chakra des démons par les jinchūriki (utilisé contre Naruto). Efficace uniquement contre les ninjas portant un démon, son action est de bloquer l'efficacité du « Sceau des huit points du Hakke » apposé par Minato Namikaze sur Naruto.
  • Amollissement (軟の改造, Nan no Kaizou)
    Orochimaru est capable d'assouplir son corps au point d'étirer notamment (mais pas seulement) son cou sur une grande distance. Il a transmis cette technique à Misumi.
  • Le sceau maudit (呪印術, Juin Jutsu)rang A
    Sceau développé par Orochimaru à partir des cellules de Jûgo, et qui confère à la cible plus de puissance en échange d'une volonté enchaînée.
  • Multi Clonage (影分身の術, Kage Bunshin no jutsu)rang B
    Comme l'élite des ninjas formés à Konoha, Orochimaru sait créer des clones de l'ombre. Il en utilise un pour tromper Anko lors de leur combat…
  • Technique de permutation (変わり身の術, Kawarimi no Jutsu)rang E
    Technique de base qui consiste à permuter quelque chose (son corps, ou celui de quelqu'un d'autre généralement) avec autre chose (bûche…).
    Orochimaru l'utilise pour échanger son corps piégé par Anko, par un clone de l'ombre.
  • Invocation – La réincarnation des âmes (口寄せ・穢土転生, Kuchiyose - Edo Tensei)rang S
    Cette technique est un kinjutsu (technique interdite) permettant d'invoquer, en échange d’un sacrifice humain (servant de réceptacle), une personne décédée.
  • Réincarnation (不屍転生, Fushi Tensei)rang S
    Orochimaru fait migrer son âme dans un nouveau corps par un rituel complexe asservissant l'âme du précédant propriétaire.
  • La poigne du serpent spectral (潜影蛇手, Sen'ei Jashu)rang C
    Des serpents sortent de la manche d'Orochimaru pour agripper, enserrer ou mordre l'adversaire (dans l’anime, il peut également faire sortir une épée de la gueule des serpents).
    Orochimaru neutralisera Enma transformé avec cette technique, mais le 3e Hokage saisira cette occasion pour pouvoir l'attraper et lui faire subir l'Emprisonnement des morts.
    Dans l’anime, lors de son combat contre le 3e Hokage, Orochimaru utilise également cette technique en transformant sa langue en serpent afin de mordre son opposant au cou.
  • Épée de Kusanagi - le katana volant (草薙の剣・空の太刀, Kusanagi no Tsurugi - Kū no Tachi)rang B
    Orochimaru peut user de télékinésie sur son épée de Kusanagi, la dirigeant à distance. Il transperce ainsi le 3e hokage par derrière alors que celui-ci allait emporter son âme.
  • Sort d'entrave - Le regard du serpent (蛇睨呪縛, Jagei Jubaku)rang C
    Cette technique permet à Orochimaru d'invoquer un ou plusieurs gros serpents qui vont s'enrouler autour de ses ennemis afin de les étouffer ou restreindre leur mouvement.
    Orochimaru l'utilisera pour faire semblant de vouloir écraser Kabuto devant le « faux » Sasori, puis lors de son combat contre Kyûbi (au contact duquel les serpents « fondront » littéralement).
    Il transmettra ce sort à Sasuke qui l'utilise pour bloquer d'un coup Jûgo et Suigetsu en plein combat.
  • La poigne du serpent spectral (version supérieure) (潜影多蛇手, Sen'ei Tajashu)rang B
    Technique semblable à Sen'ei Jashu, mais bien plus puissante car elle décuple le nombre de serpents invoqués, multipliant de ce fait sa dangerosité. Orochimaru l'utilisera pour attraper Yamato sur le « Pont du Ciel et de la Terre ».
  • Formation de combat - Les myriades de serpents (万蛇羅ノ陣, Mandara no Jin)rang B
    Orochimaru invoque une multitude de serpents qui sortent de sa bouche, et attaquent l'opposant tel un raz-de-marée grouillant. Au moment d'atteindre l'adversaire, chaque serpent ouvre sa gueule et en fait sortir une pointe d'épée…
    Peut servir également à créer un mur de défense impénétrable…
  • Invocation - Le triple rempart (口寄せ・三重羅生門, Kuchiyose - Sanjū Rashōmon)rang A
    Le triple rempart. Orochimaru invoque trois gigantesques portes qui se dressent devant lui pour le protéger d'une attaque frontale.
    Il apprendra en partie cette technique à Sakon et Ukon qui ne peuvent cependant à eux deux invoquer qu'une seule porte similaire…
  • Yamata-no-Orochi (八岐の術, Yamata no Jutsu)rang S
    Orochimaru fait apparaître un serpent blanc géant légendaire, Yamata-no-Orochi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article