Présentation de Gaara

Publié le par narutonarutoshippudenfan

 

 

  Gaara.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans Naruto :

 

Pour résumer Gaara au maximum, on pourrait dire que c’est l’anti-thèse de Naruto. Gaara est un enfant sacrifié.

Il fut condamné avant sa naissance à devenir le porteur du Yuma du Tanuki, le Shukaku. Sa mère décéda durant le processus de possession, en maudissant le village et souhaitant que Gaara, cette arme tant désirée par Suna, soit l’arme de leur propre destruction. Elle voulait que pour cela, Gaara n’aimât que lui.

Brisé par une populace le considérant comme un monstre et par le dédain clairement affiché par son père, Gaara est un garçon instable. Persuadé qu’il est seul et qu’il n’existe que pour tuer, tout est bon pour remplir ce mot d’ordre. De plus, il est en proie à de terribles souffrances physiques dûes aux effets secondaires de l’insomnie. Effectivement, le porteur du Shukaku ne peut prendre le risque de dormir, sous peine de voir son esprit anéanti par celui-ci.

Possédé par le Shukaku, c’est un être capable de massacrer tout se qui se trouve sur son chemin sans pitié. Son désir de combat le pousse à rechercher des adversaires suffisamment fort pour lui faire face. C’est pourquoi il s’intéresse à Sasuke, qui est particulièrement fort, et qui connaît la même souffrance d’une enfance, quelque part, volée. C’est finalement Naruto, qui saura arrêter la folie de Gaara. Effectivement, seul quelqu’un ayant le même parcours pouvait lui montrer qu’il était sur le mauvais chemin, et qu’il n’était pas seul.

 

Dans Naruto Shippuden :

 

Gaara a réussi, à force de travail, à se faire accepter par la population du village de Suna dont il est devenu le Kazekage, succédant ainsi à son père. Suivant l'exemple de Naruto Uzumaki, il a compris qu'il fallait faire des efforts pour s'intégrer et est déterminer à protéger son village au sein duquel les jeunes, ignorant son histoire, admirent sa force. En revanche, les anciens se méfient de lui, notamment au Conseil de Suna qui souhaite le remplacer au plus vite après son enlèvement.

Gaara va pourvoir démontrer son attachement au village en même temps que ses nombreux pouvoirs dans un titanesque affrontement face à Deidara, qui va souffrir de l'avoir sous-estimé. Gaara est désormais capable de déplacer des tonnes de sable et possède une quantité impressionnante de chakra. C'est justement la volonté de protéger son village plutôt que lui-même qui permettra à Gaara de créer une ouverture pour le vaincre.

Gaara mourra lors de l'extraction du bijuu par l'Akatsuki, mais sera sauvé par Chiyo qui se sacrifiera en utilisant un Tensei no Jutsu afin de transmettre son énergie vitale à Gaara pour le ramener à la vie en échange de la sienne. On ne sait pas si la perte du démon modifiera ses capacités liées au sable ou non. Néanmoins, lors de sa dernière apparition dans le manga, il semble encore capable de maîtriser le sable, comme en témoigne l'apparition de plusieurs grains de sable entourant la main de Naruto lors d'une poignée de main entre les garçons.

 

 

Techniques Ninjas :

 

  • Technique de déplacement Instantané (瞬身の術, Shunshin no Jutsu)  — rang D
Technique de déplacement rapide… Gaara l'utilise avec un tourbillon de sable.
  • Le sarcophage de sable (砂縛柩, Sabaku Kyū)
Technique particulièrement dangereuse : Gaara lance son sable sur l'adversaire et le recouvre entièrement ce qui le paralyse.
Cette technique peut tuer par suffocation, ce qui n'arrive jamais car Gaara achève systématiquement son adversaire avec le « Tombeau du désert ».
  • Le tombeau du désert (砂瀑送葬, Sabaku Sōsō)
Généralement c'est une technique mortelle car Gaara ressert brusquement l'étreinte du Sarcophage de sable et fait exploser ce qu'il contient (à savoir souvent le corps de l'ennemi).
Cette technique est un coup de grâce.
  • Le bouclier de sable (砂の盾, Suna no Tate)
Le sable de la gourde de Gaara le protège de tout projectile ou attaque physique en formant un bouclier temporaire extrêmement solide, plus résistant qu'une plaque d'acier de cinq millimètres d'épaisseur.
Cette défense est automatique, car le sable protège Gaara indépendamment de sa volonté.
À cause de cette protection, Gaara n'a jamais été ne serait-ce qu'égratigné, et ne connaissait pas la douleur avant ses combats contre Rock Lee, Sasuke et Naruto, qui lui infligèrent de cuisantes blessures comparé à ce qu'il avait connu jusqu'alors (toutefois, on remarquera qu'elles ont un effet d'excitant pour Gaara, qui recherche des ennemis capables de lui faire ressentir son existence). Deidara fut celui qui le mit le plus à mal grâce à ses rapides bombes d'argile.
  • L'armure de sable (砂の鎧, Suna no Yoroi)
Technique qui consiste à créer une seconde peau constituée de sable afin d'augmenter sa résistance.
Cette technique a deux défauts car elle est moins résistante que le bouclier de Sable, et consomme une quantité importante de chakra en comparaison. Néanmoins, cette défense est, cette fois, tout à fait imparable puisque le sable adhère directement à la peau de Gaara, obligeant l'adversaire à percer pour atteindre sa chair.
  • Clone de sable (砂分身, Suna Bunshin)
Technique qui consiste à créer des clones constitués de sable.
  • Le troisième œil (第三の眼, Daisan no Me)
Technique qui consiste à créer un troisième œil grâce au sable en fermant d'abord son œil gauche et en le matérialisant hors de son corps.
Gaara l'utilise la première fois pour tricher à la première épreuve de l'examen chūnin.
  • Les shurikens de sable (砂手裏剣 , Suna Shuriken)
Permet de lancer des shuriken de sable dur.
  • Fūton - La déferlante de sable (風遁・無限砂塵 大突破, Fūton - Mugen Sajin Daitoppa)
Sous la forme de Shukaku, Gaara souffle une énorme bourrasque remplie de grains de sable.
  • Fūton - Distorsion de l’air (風遁・練空弾, Fūton - Renkūdan)
Shukaku libéré envoie plusieurs boulets d'air très puissants et rapides.
  • Le sommeil du Tanuki (狸寝入りの術, Tanuki Neiri no Jutsu)
Gaara, qui ne doit normalement pas s'endormir sous peine de perdre le contrôle du Shukaku, s'endort volontairement et instantanément pour libérer tout le pouvoir de son bijū (les pupilles se transforment).
Le monstre, livré à lui-même, peut alors causer d'énormes dégâts (il était censé être l'arme ultime pour détruire Konoha lors de l'attaque d'Oto et Suna).
Cette technique possède néanmoins une faille importante car Gaara reste alors exposé, immobile, sur la tête du démon-tanuki. Il est donc une cible relativement facile dans le cadre d'une attaque visant à causer son réveil, ayant ainsi pour conséquence de neutraliser immédiatement le jutsu.
  • Bruine de sable (砂時雨, Suna Shigure)
Gaara crée une multitude de billes de sables en suspension au-dessus de l'adversaire, et l'abat sur lui en pluie violente.
Permet de faire diversion pour une autre attaque.
  • La déferlante de sables mouvants (流砂瀑流, Ryū Sabaku Ryū)
Gaara crée un raz-de-marée sableux qui engloutit tout sur son passage.
  • Les funérailles impériales du désert (砂瀑大葬, Sabaku Taisō)
Technique utilisée après La déferlante de sables mouvants pour créer un mouvement de sable souterrain, agissant à la manière d'un hachoir, afin d'achever son adversaire.
  • L’ultime rempart – Le bouclier de Shukaku (最硬絶対防御・守鶴の盾, Saikō Zettai Bōgyo - Shukaku no Tate)
Cette technique rassemble tous les minéraux contenus dans le sol et le sable dans la jarre de Gaara pour dresser un sumo de sable qui est plus dur que le diamant.
  • Enterrement dans une prison de sable (獄砂埋葬, Gokusa Maisō)
Gaara enterre son adversaire à 200 m de profondeur sous des sables mouvants.
La pression y est telle que l'adversaire ne peut plus bouger un doigt.
  • Lévitation récréative du désert (砂漠浮遊, Sabaku Fuyū)
Gaara crée un petit nuage de sable qu'il fait léviter et s'en sert comme monture.
Cette technique récréative s'avère utile pour combattre un ennemi dans les airs ou échapper à un ennemi sur la terre.
  • La prison du désert (砂漠牢, Sabaku Rō)rang B
Gaara crée une immense prison de sable de la forme d'une plante carnivore, qui poursuit un adversaire (dans les airs), et se referme sur lui.
  • Bouclier aérien de sable (空砂防壁, Kūsa Bōheki)
Depuis les airs, Gaara crée un gigantesque bouclier de sable pour protéger son village Suna menacé par une explosion très puissante.
Quasiment vaincu, Gaara préférera utiliser ses dernières forces pour écarter le bouclier afin qu'il ne s'écrase pas sur Suna, plutôt que pour se sauver lui-même, agissant pleinement en Kazekage qui se sacrifie pour la sauvegarde des habitants de son village.
  • Projectiles combinés, bruine de sable (連弾・砂時雨, Rendan - Suna Shigure)
Version « combo » de la « Bruine de sable ». Gaara l'utilise en combinaison avec d'autres attaquants.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article