Présentation de Kankuro

Publié le par narutonarutoshippudenfan

 

 

  Kankuro.jpg

 

 

 

 

 

 

Dans Naruto :

 

Ninja originaire de Sunagakure, c'est le grand frère de Gaara. Comme Temari, il en a une grande peur. Au caractère d’ado se la jouant supérieur, Kankurô est assez arrogant. Négligeant les plus jeunes et critiquant à tout va, il reste malgré tout une personne sensée et logique, et peut parfois avoir une conduite mature. Comme Temari c’est un stratégiste. Malgré sa corpulence, il n’est pas fait pour le combat rapproché. Héritier de l’art de combat des marionnettiste il possède une puis deux marionnettes, truffées de pièges et de poisons. En tant que ninja, la conduite est irréprochable. Il mène à bien ses missions, quelle qu’elles soient.

 

Dans Naruto Shippuden :

 

Kankuro est à présent Jounin et a de hautes responsabilités a Suna, d'autant plus qu'il est le frère aîné de Gaara devenu Kazekage. Bien qu'il se soit au départ inquiété de la capacité de son petit frère à se faire aimer des villageois, il a vu ses inquiétudes disparaître et est plus que jamais derrière lui.

En tant que Jounin, Kankuro a amélioré sa maîtrise des techniques de pantins (en plus de Karasu et Kuroari il en contrôle un troisième, Sanshouo) et est toujours aussi arrogant face à ses adversaires. Il va toutefois rapidement déchanter quand il va affronter Sasori et pourra mesurer la distance qui le sépare du maître suite à l'enlèvement de Gaara. En cette occasion, il montrera également de l'ipulsivité qui lui sera reprochée à son retour mais aussi de l'opiniatreté qui lui permettra de rester en vie et surtout de ramener un morceau de vêtement de son adversaire qui permettra de le retrouver.

Gravement empoisonné, Kankuro ne devra la vie qu'à l'intervention de Sakura, mais ne se départira nullement de son mordant une fois rétabli. Il n'hésite pas à agresser physiquement un membre du conseil du Suna qui critiquait Gaara, mais a le bon sens de comprendre que la sécurité du village prime.

 

 

Techniques Ninjas :

 

  • Technique des marionnettes (傀儡の術, Kugutsu no Jutsu)
Cette technique consiste à créer des fils de chakra à partir des doigts, utilisés de manière traditionnelle pour manipuler des pantins, mais peut avoir d’autres utilisations moins conforme, comme la manipulation d’autres ninjas, l’immobilisation d’armes, ou se connecter aux fils d’un autre marionnettiste pour le piéger.
  • Technique de la chambre noire (黒秘技機々一発, Kuro higi kiki ippatsu)
Cette technique s'exécute avec Karasu et Kuroari. Cette dernière avale l'adversaire dans son gros ventre, de son côté, Karasu se scinde en sept parties, toutes dotées de lames (la tête et les six membres), qui viendront ensuite empaler l'ennemi rendu immobile. C'est une technique mortelle…
Note : Dans le deuxième film, Kankurô utilise la « chambre noire à quatre mains », similaire à la chambre noire, excepté le fait que Kuroari fait coulisser quatre haches dans son corps, et n'a pas besoin de Karasu.
  • Technique de permutation (変わり身の術, Kawarimi no Jutsu)
Kankuro se subsitue à un pantin qu'il aura préalablement maquillé... Il est également capable de subsituer une de ces marionnettes par un bout de bois (lors de son combat contre Shino, il substitue Karasu attaquée par des insectes)..
  • Arcanes rouges - Le triangle mécanique (赤秘技・機々三角, Aka higi - Kiki san kaku no Jutsu)
Une techniques qui necessite la marionnette « Sasori ». Sasori envoie de ses mains et du reste de son corps (la tête saute) des sortes de kunaïs triangulaires dont le bout se termine par des parchemins explosifs .
  • Arcanes noires - Salamandre (黒秘技・山椒魚, Kuro higi - Sanshoūo)
Kankurô fait sortir sa marionnette Sanshoūo du sol sous son ennemi pour l’emprisonner dedans. La technique peut également être utilisée pour circoncire une explosion, la marionnette étant particulièrement solide.
  • Arcanes noires - Double chambre noire (黒秘技・機々二発, Kuro higi - Kiki ippatsu)
Technique de la chambre noire améliorée : Kankuro utilise une réplique de Kuroari pour emprisonner un 2e ennemi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article