Présentation de Shikaku Nara

Publié le par narutonarutoshippudenfan

 

Shikaku-Nara.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans Naruto :

 

Shikaku Nara est le père de Shikamaru et le mari de Yoshino Nara, femme autoritaire qui lui mène la vie dure. Comme son fils aujourd'hui, il était autrefois membre du trio « Ino-Shika-Chô » avec Chôza Akimichi et Inoichi Yamanaka, qu'il va souvent retrouver au bar. Il est par ailleurs très intelligent, capable de battre son fils au jeu du shōgi. Il est proche de son fils mais peut parfois être dur avec lui, comme quand il lui reproche sa lâcheté suite à l'échec de la mission de sauvetage de Sasuke.

En tant que membre du clan Nara, il élève des cerfs, dont les bois sont utilisés, notamment pour concocter des potions.

 

Dans Naruto Shippuden :

 

Shikaku Nara intervient dans Shippuden après la mort d'Asuma. Il remplace ce dernier au shogi en jouant face à son fils, et se montre beaucoup plus coriace. Bien que peu disert, Shikaku fait part à son fils de sa vision des choses et l'aide à surmonterla perte de son sensei.

Lors de l'attaque de Konoha par Pain, il empêche Shikamaru, blessé, de venir aider Naruto car il connaît la force du mode sennin et est conscient que son fils, blessé de surcroît, ne pourrait pas faire grand chose.

 

 

Techniques Ninjas :

 

Kage Mane no jutsu (Technique ninpô de manipulation des ombres)

Technique de manipulation des ombres. Shikaku peut modifier son ombre pour le relier à son adversaire, et lorsqu'il y arrive, chaque mouvement effectué par Shikaku sera copié par son ennemi. Cette technique permet de ralentir l'ennemi, et utilisée en conjonction avec l'environnement peut devenir offensive ou défensive. Elle devient particulièrement efficace dans le cadre d'un piège.
 

Kage Kubishibari no jutsu (L'étreinte mortelle de l'ombre)

Technique d'étranglement avec les ombres. Après avoir fait le Kagemane, une main d'ombre surgit sur l'ennemi et parvient jusqu'à son cou pour l'étrangler ou lui briser la nuque.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article